You are currently viewing Le langage corporel masculin en amour : mode d’emploi

Le langage corporel masculin en amour : mode d’emploi

Dans cet article, nous allons parler du langage corporel masculin, notamment dans le domaine de la séduction, de l’amour et de l’intérêt.

Avant de commencer, n’oubliez pas que le langage corporel des hommes a beaucoup en commun avec celui des singes. Laissez-moi vous donner un exemple : les singes font preuve d’autorité et de défi en levant les bras et en montrant leurs organes génitaux… Je suis sûr qu’il ne vous est pas difficile d’imaginer un homme faisant ces gestes devant un autre homme pour montrer sa supériorité.

En gardant cela à l’esprit, jetons un coup d’œil au langage corporel masculin en amour.

Le contact visuel

Lorsqu’un homme est intéressé par une femme, l’un des actes qui le trahit le plus est le fait qu’il établit un contact visuel prolongé, en souriant. Ce contact visuel est une forme primitive héritée des singes qui cherche à vérifier si l’intérêt est réciproque.

S’il vous plaît, avant de détourner le regard, retournez son regard avec un sourire. Cela lui donnera un signal, bien que subliminal, que vous êtes prêt à aller un peu plus loin.

Il s’approche et se penche vers vous

Le langage corporel d’un homme intéressé est tout à fait évident lorsqu’il vous approche. Entrer dans votre « zone privée » est, dans une certaine mesure, une chose difficile à faire. Pensez que dans le passé, lorsque nous étions des singes, si cela était fait et que la femelle avait déjà un mâle, cet autre mâle attaquait celui qui s’approchait.

Inconsciemment, cette « peur » est toujours présente, alors si vous aimez le mâle, essayez d’être réceptive lorsqu’il entre dans votre espace, afin qu’il se sente à l’aise. Si, pour une raison quelconque, il perçoit le signal opposé, il peut avoir du mal à réessayer. Donc, si vous devez vous éloigner de l’endroit où vous vous trouvez à ce moment précis pour une raison quelconque, essayez de le faire :

  1. Faites-lui savoir que vous êtes à l’aise avec lui mais que le moment n’est pas opportun.
  2. Demandez-lui de venir avec vous.
  3. Dites-lui de venir vous chercher quand vous aurez terminé ce que vous avez à faire.

En revanche, un signe très clair que fournit le langage corporel masculin est que, une fois que cette approche a été faite et que vous parlez, il se penche vers vous. Cela indique qu’il veut se rapprocher encore plus, mais il est évident qu’il ne peut pas le faire car vous vous connaissez à peine. Se pencher vers l’avant lui permet de se rapprocher partiellement sans paraître trop agressif.

Il rapproche ses mains de vous

Lorsqu’un homme, tout en vous expliquant quelque chose, rapproche ses mains de vous et étend ses doigts, c’est un signe clair qui fait partie du langage corporel d’un homme intéressé. Ce qu’il essaie de faire, de manière déguisée et inconsciente, c’est de se rapprocher de vous et même de vous toucher.

Dans ce cas, il vous touchera rarement (j’insiste, ce n’est pas quelque chose qui se fait consciemment, mais une caractéristique du langage corporel masculin qui vient naturellement). Si cela se produit, n’en faites pas tout un plat, ne souriez pas et ne vous offensez pas, faites comme si de rien n’était.

Lorsque la conversation progresse et qu’il remarque que toutes ses actions ne vous mettent pas mal à l’aise, il est plus que probable que le contact physique commence. D’abord, de manière décontractée et déguisée, par exemple en prenant votre main pour bien regarder votre bracelet et vous dire qu’il l’aime. Par la suite, si vous ne vous sentez pas mal à l’aise, il le fera sans aucun prétexte.

Faites attention à ses pieds

Nous remarquons rarement ce que font nos pieds et nos jambes lorsque nous sommes en pleine conversation ou concentrés sur autre chose. Le langage corporel masculin en amour a beaucoup à voir avec les jambes, car les hommes les utilisent inconsciemment et vous pouvez en tirer beaucoup d’informations.

Si vous remarquez qu’il les rapproche des vôtres, allant même jusqu’à placer son pied entre les vôtres, vous saurez que vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec lui, car cette pratique n’est rien d’autre qu’une nouvelle façon d’essayer de se rapprocher plus qu’il ne peut clairement le faire.

C’est un signe clair d’intérêt dans le langage corporel masculin, et c’est à vous de décider si vous le permettez (en laissant vos pieds tels quels) ou si vous les déplacez légèrement pour remettre ses pieds à l’extérieur.

Gardez à l’esprit que même s’il n’est pas conscient de ces mouvements, inconsciemment, ils ont un effet important. Si vous maintenez votre position, il aura les signaux qui indiquent qu’il peut continuer, alors que si vous vous retirez sournoisement, il ne les aura plus.

Son comportement avec les autres hommes

Bien sûr, l’une des meilleures façons de vérifier son niveau d’intérêt pour vous est d’évaluer son langage corporel devant d’autres hommes. Si vous êtes en train de parler et qu’un autre homme s’approche de vous pour vous adresser la parole (même s’il s’agit de votre frère, cela n’a aucune importance), vous pouvez remarquer qu’il se crispe, ce qui indique qu’il s’intéresse à vous et qu’il n’est pas à l’aise avec la présence de l’autre homme.

Il est probable que, s’il était penché, il se raffermira, et qu’une ou deux de ses mains seront en coupe. Si vous êtes assis et qu’il a les jambes croisées (peu probable si vous êtes intimes), il cessera également de les croiser.

Tout cela, comme nous l’avons dit au début de l’article, est un héritage du singe. Ce qu’il fait, c’est montrer sa poitrine et ses parties génitales, ce qui est une façon de faire preuve d’autorité devant l’autre.

Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de se débarrasser de l’autre homme dès que possible, car cela peut briser le bon sentiment que vous génériez (et même conduire à une dispute inutile entre eux).

Comme vous pouvez le constater, le langage corporel d’un homme intéressé n’est pas trop difficile à comprendre. En fait, il est un peu plus clair et plus direct que celui des femmes, et plus franc, de sorte qu’il peut être lu extrêmement facilement une fois que l’on a appris à le connaître. Maintenant, c’est votre tour, lisez en l’homme qui vous plaît et voyez s’il s’intéresse à vous ou non !

Envie d’avoir plus sur la façon de séduire un homme ?

Vous pourriez vous demander comment je peux en savoir autant sur ce sujet, mais la vérité est que je ne suis pas une experte. J’ai appris tout cela dans un livre qui m’a été recommandé.

Le livre s’appelle « Comment mettre un homme dans votre poche ».

J’espère que tous ces conseils vous inspireront pour obtenir cet homme qui vous fait soupirer. Suivez tous ces conseils et ceux du livre et vous y arriverez, je vous l’assure.

Laisser un commentaire