You are currently viewing Comment embrasser : tout ce que vous devez savoir

Comment embrasser : tout ce que vous devez savoir

La magie qu’un baiser peut provoquer est indéniable et évidente. Il existe peu, voire aucune, expression d’union, de joie et d’émotion entre deux personnes qui puisse être comparée. Nous avons tous, à un moment ou à un autre, voulu ressentir cette sensation de picotement qui ne vient que de l’acte de joindre les lèvres à celles de l’être aimé.

Cet acte est si puissant que même les grandes œuvres d’art tournent autour d’un baiser. De nombreuses chansons ont été écrites pour décrire le désir d’un baiser, ou le bonheur de l’obtenir.

Il est presque certain que notre film préféré comporte au moins une scène d’un baiser inoubliable, peut-être comme un moment presque onirique, ou comme l’aboutissement d’un moment tragique et douloureux. Mais la question cruciale est la suivante : existe-t-il un moyen de rendre un bisou parfait ?

Comment embrasser : conseils pratiques

Il existe de nombreuses façons de rendre ce moment plus magique et spécial. Il est vrai que chaque personne, chaque situation et chaque relation est différente. Mais si nous savons comment appliquer ces conseils aux différents scénarios dans lesquels nous pouvons nous trouver, vous pouvez être sûr que vous rendrez ce moment fugace inoubliable et merveilleux.

Soyez prêt pour le moment

Ne laissez pas la situation vous prendre au dépourvu ! La meilleure chose à faire est de toujours être prêt afin qu’un oubli ne gâche pas ce moment spécial. Imaginez que le moment est enfin arrivé où vous sortez avec l’homme de vos rêves, et les regards qu’il vous lance ne mentent pas : aujourd’hui sera le jour où vous l’embrasserez.

Comment se préparer à ce moment ?

Avant votre rendez-vous, vous pouvez suivre un rituel de beauté qui non seulement rendra vos lèvres douces et hydratées, mais leur donnera également un aspect irrésistible, en les remplissant de couleur et en les rendant plus pulpeuses.

Exfoliez vos lèvres

Vous pouvez utiliser un gommage acheté dans un magasin de cosmétiques ou en fabriquer un vous-même. Il vous suffit de combiner une cuillère à café de sucre, une demi-cuillère à café de sel, une cuillère à café de miel et un peu d’huile d’olive ou d’amande.

Une fois que vous avez cette combinaison, appliquez-la sur vos lèvres en utilisant vos doigts dans un mouvement circulaire. Vous pouvez également utiliser votre brosse à dents, y déposer un peu du mélange et masser vos lèvres. Ce processus éliminera toutes les cellules mortes et la peau lâche qui peuvent se trouver sur vos lèvres, tout en stimulant la circulation sanguine dans vos lèvres, ce qui les rendra plus grandes et beaucoup plus lisses.

Utilisez un baume à lèvres hydratant

Une fois vos lèvres exfoliées, appliquez une bonne quantité de baume à lèvres hydratant. N’appliquez pas de rouge à lèvres avant que le baume n’ait été absorbé par vos lèvres. Emportez-le avec vous pour faire des retouches dès que vous en ressentez le besoin.

Choisissez soigneusement votre rouge à lèvres

Si vous allez embrasser, vous devez choisir un rouge à lèvres qui soit aussi doux que possible pour vos lèvres, car choisir un rouge à lèvres qui les dessèche ou qui s’écaille facilement peut rendre vos lèvres moins esthétiques. Si vous n’avez pas de rouge à lèvres indélébile, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres ordinaire et le recouvrir d’une quantité généreuse de poudre translucide pour l’empêcher de s’écailler.

Prenez soin de votre haleine

N’oubliez pas de vous brosser les dents avant de sortir ! Emportez également des pastilles de menthe pour être sûr d’être toujours frais. Un bisou avec une personne qui a mauvaise haleine peut être très désagréable, alors pour avoir le meilleur baiser de tous les temps, vous devez faire attention à votre haleine.

Utilisez du parfum

Lorsque nous embrassons quelqu’un, nous sommes plus sensibles à l’odeur de cette personne, et c’est plutôt agréable lorsque la personne a une odeur attirante. Utilisez un parfum que vous aimez pour rendre ce moment encore plus spécial. N’oubliez pas de ne pas abuser du parfum, une trop grande quantité peut provoquer l’effet inverse.

Déterminez si c’est le bon moment

Il y a probablement peu de choses plus embarrassantes que de se faire rejeter en essayant d’embrasser quelqu’un au mauvais moment ou au mauvais endroit. Parce que peu importe à quel point nous supposons que nous sommes réciproques, il y a des signes à surveiller pour rendre un baiser spectaculaire.

Le langage corporel

C’est probablement le signe auquel nous devrions être le plus attentifs. Analysez le comportement de votre partenaire. S’il se tient à l’écart ou évite de vous regarder dans les yeux, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour tenter un bisou, et encore moins s’il évite la conversation et semble mal à l’aise ou distant.

En revanche, si le contact physique et visuel est constant et que vous sentez une connexion entre vous deux, c’est probablement le bon moment pour encourager un baiser.

Analyser l’emplacement

Le langage corporel peut indiquer que le moment est venu. Mais si vous vous trouvez dans un lieu bondé ou dans un endroit où la morale est très stricte, ce n’est probablement pas le meilleur moment pour s’embrasser.

Trouvez un endroit où vous savez qu’un baiser ne causera aucun problème ou ne mettra personne mal à l’aise, et surtout, où vous vous sentez tous les deux à l’aise et où il n’y a pas de situations gênantes.

Faites un pas à la fois lorsque vous embrassez

L’une des erreurs les plus courantes (et qui peut conduire à un baiser désastreux) est de sauter le pas et d’essayer de faire usage de la langue et des morsures dès le début. Cela ne fera que mettre notre partenaire mal à l’aise et l’incitera à se retirer immédiatement du baiser. Si ce que vous voulez, c’est un baiser merveilleux et très agréable, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

Étape 1

Au moment où vos lèvres entrent en contact avec celles de votre partenaire, assurez-vous que vos yeux sont fermés. Poussez vos lèvres légèrement vers l’avant et maintenez-les ainsi pendant quelques instants. N’ouvrez pas immédiatement la bouche, mais faites de petits mouvements ondulatoires avec vos lèvres tout en suçant légèrement une lèvre.

Étape 2

Au fur et à mesure que le baiser se poursuit, vous pouvez augmenter la succion en ouvrant progressivement la bouche, comme si vous faisiez silencieusement la syllabe « ma » encore et encore tout en continuant à sucer. Veillez à ce que tous vos mouvements soient subtils et non exagérés.

Étape 3

Si le bisou a duré assez longtemps pour passer à l’étape suivante, félicitations ! Vous avez atteint le stade du baiser avec la langue. C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, la clé est de prendre les choses lentement.

Pendant que vous faites les mouvements d’ouverture et de fermeture, placez-vous de façon à ce que la lèvre inférieure de votre partenaire se trouve entre vos lèvres et effleurez très légèrement le bout de votre langue pendant un petit moment.

Si votre partenaire est intéressé, il agira de la même manière et vous pourrez augmenter petit à petit la quantité de langue utilisée. Si, en revanche, vous remarquez que votre partenaire ne fait pas de même, il est préférable de laisser le « french kiss » pour la prochaine fois.

Étape 4

Établissez un contact physique avec vos mains et son corps, lentement et avec précaution. Vous pouvez commencer par placer vos mains sur les épaules de votre partenaire et passer progressivement à sa nuque ou à sa taille.

Si vous sentez que tout va encore bien, rapprochez-vous de son corps et caressez différentes parties de son corps, comme ses cheveux, son dos ou sa taille. Faites très attention à sa réaction et si vous remarquez des sentiments de rejet ou de malaise, n’essayez pas de forcer le contact physique.

Étape 5

Au fur et à mesure que vous et votre partenaire êtes plus à l’aise, vous pouvez augmenter le rythme du bisou. Ouvrez votre bouche un peu plus grand et explorez lentement l’intérieur de la bouche de votre partenaire. Vous pouvez faire une pause pour respirer ou changer l’angle de votre visage. Souriez de temps en temps et si vous ouvrez les yeux, veillez à établir un contact visuel.

Étape 6

Pour obtenir un bisou avec une morsure, il doit déjà y avoir une grande confiance entre vous et votre partenaire. Comme pour le baiser avec la langue, il est recommandé de commencer par la lèvre inférieure et de prendre une toute petite bouchée, juste assez pour faire comprendre que vous avez l’intention d’ajouter des dents.

Si votre partenaire montre des signes d’intérêt pour les baisers mordants, vous pouvez continuer à mordre la lèvre inférieure et augmenter progressivement la pression de la morsure.

Étape 7

Terminez par un petit baiser tendre, léger et rapide. C’est une bonne façon de marquer la fin de la séance de baisers à tour de rôle, tout en étant satisfait et prêt à recommencer la fois suivante. Vous pouvez également donner un baiser sur la joue ou tenir la main de votre partenaire pendant que vous poursuivez votre rendez-vous.

Ne vous limitez pas aux lèvres

Il est clair que le bisou sur les lèvres est vraiment satisfaisant et agréable, mais une bonne séance de baisers inclut généralement d’autres zones du corps comme le cou, les joues ou les lobes. Pour y parvenir, nous devons passer par un processus similaire à celui du baiser :

  • Nous devons nous assurer que notre partenaire a le niveau de confiance et la volonté de franchir cette étape. Nous pouvons le savoir en observant leurs réactions en détournant la trajectoire de nos baisers vers d’autres zones. Vous pouvez commencer par embrasser leurs joues et aller progressivement vers le cou. Si nous sentons qu’il y a une approbation, nous pouvons continuer. Si vous remarquez que votre partenaire se sent mal à l’aise ou s’arrête, c’est un signe que ce n’est pas encore le moment et qu’il est préférable de continuer uniquement sur les lèvres.
  • Une fois sur le cou, nous pouvons appliquer la même technique pour inclure la langue et les dents. Faites de petits balayages avec la pointe de la langue, suivis d’une légère morsure et examinez la situation. De cette façon, nous pouvons augmenter progressivement la force jusqu’à obtenir des baisers très agréables.

Comment embrasser pour la première fois ?

Nous voulons tous que notre premier bisou soit beau et très agréable. Mais si nous n’avons jamais vécu cette expérience, il se peut que nous n’en ayons pas envie parce que nous ne savons pas comment aborder la personne ou comment agir dans cette situation.

Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour faire de votre premier baiser une expérience sensationnelle et inoubliable.

Courage et ne manquez pas de confiance en vous

Courage ! Si votre problème est que vous manquez de confiance pour aborder ou que vous pensez que vous pourriez vous ridiculiser, rappelez-vous que tout le monde a été dans la même situation que vous et que ces peurs disparaîtront une fois que vous les aurez affrontées.

Si vous pensez que vous risquez d’être rejeté, dites-vous que ce n’est pas la fin du monde et que si cette personne n’a pas voulu vous embrasser pour une raison quelconque, il y en aura beaucoup d’autres qui le feront. En outre, à ce stade, vous avez déjà lu presque tout ce que vous devez savoir, de sorte que rien ne peut vous prendre au dépourvu et que vous savez comment agir lorsqu’il s’agit d’embrasser.

Jouez avec votre partenaire

Abordez votre partenaire de manière ludique mais naturelle. N’oubliez pas que le contact physique peut être pris comme un signal indiquant que vous voulez embrasser la personne en question. Vous pouvez les prendre dans vos bras, jouer avec leurs cheveux, vous appuyer sur leur épaule, leur tenir la main, vous appuyer sur leurs genoux ou leur donner des baisers sur la joue.

Si vous sentez déjà que la confiance est là, vous pouvez même jouer à des jeux de chatouilles. Tous ces comportements feront tomber la barrière de la méfiance, ce qui vous permettra de vous donner plus facilement l’occasion de vous embrasser.

Souriez naturellement et exprimez votre bonheur

Souriez sincèrement et regardez votre partenaire dans les yeux. Le sourire reflète le plaisir que vous prenez avec votre partenaire. Ne forcez pas ou n’exagérez pas du tout le sourire, car vous aurez l’air forcé et maladroit. Il est également très important que, lorsque vous parlez à votre partenaire, vous le regardiez dans les yeux, et tout aussi important que vous le fassiez en l’écoutant.

Si vous souriez en regardant votre partenaire dans les yeux, vous aurez l’air confiant et heureux. Toutes ces actions créeront une atmosphère agréable dans laquelle les baisers pourront être encouragés.

Rapprochez-vous, souriez et regardez l’autre dans les yeux

Si la relation est fluide et que vous sentez qu’il est temps que le baiser se produise, il est temps de vous rapprocher de votre partenaire. Souriez, regardez-les dans les yeux et approchez-vous lentement d’eux, juste assez près pour leur faire comprendre que vous avez l’intention de les embrasser. Restez là un moment et attendez de voir comment votre partenaire réagit.

Il sera très probablement prêt à vous embrasser, mais s’il reste immobile, c’est un signe que vous pouvez y aller doucement. S’il se retire, ne vous sentez pas mal, ce n’était peut-être pas le bon moment ni le bon endroit, et il est préférable de continuer à apprendre à connaître la personne pour décider de poursuivre ou non la relation.

Accepter ou refuser le premier bisou

Il se peut qu’au contraire, ce soit votre partenaire qui fasse le premier pas pour initier le baiser. Si vous vous sentez en sécurité, confiant et heureux, il est temps de rendre le baiser.

Mais si vous vous sentez mal à l’aise d’une manière ou d’une autre, soit parce que leur attitude ne semble pas correcte, soit parce que le moment est mal choisi, n’hésitez pas à refuser le baiser jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec la situation.

Détendez-vous

Le baiser doit toujours être un moyen de se sentir heureux, et non stressé et tendu. Embrasser est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît et soyez assuré qu’une fois que vous aurez commencé, vous trouverez automatiquement votre chemin.

N’oubliez pas que le baiser existe depuis des milliers d’années dans pratiquement toutes les cultures du monde, il n’y a donc aucune raison de penser que c’est quelque chose que nous ne pouvons pas réaliser.

Précautions à prendre et choses à ne pas faire lors d’un bisou

Maintenant que vous connaissez tous les éléments pour avoir un bisou parfait, il vous suffit de faire attention à ne pas commettre quelques erreurs qui sont petites mais qui peuvent interrompre ou défaire complètement la magie. Si cela vous arrive ou vous est déjà arrivé, ne vous inquiétez pas, il sera toujours temps d’y remédier et de devenir un embrasseur expert.

Précipiter le moment

Si vous ne connaissez pas encore assez bien votre partenaire, vous pourriez mal interpréter ses signaux. La meilleure chose à faire est de se donner le temps de savoir s’il/elle a envie de vous embrasser en retour et de ne pas gâcher un moment avec un baiser prématuré, qui peut aussi se transformer en une situation très embarrassante pouvant empêcher définitivement la relation de se poursuivre.

Forcer le baiser

C’est la plus grosse erreur que vous puissiez faire et qui finira par vous faire mal paraître. Si vous avez l’impression que votre partenaire ne vous envoie pas de signaux indiquant qu’il ou elle est prêt(e) à vous embrasser et que vous insistez quand même, vous lui ferez vivre un moment très inconfortable et désagréable qui finira par lui faire perdre tout intérêt pour vous.

Se laisser emporter

L’excitation du moment et vos hormones peuvent vous dire qu’il est temps d’essayer autre chose qu’un baiser, mais ces décisions doivent être prises calmement et il est préférable de savourer et d’apprécier chaque moment et de laisser les choses prendre leur temps.

Ouvrir trop la bouche

Si vous ouvrez trop grand la bouche, votre partenaire se sentira intimidé et mal à l’aise, car c’est le contact des lèvres et de la langue qui est agréable, et non le sentiment que quelqu’un est sur nous et essaie de nous manger.

Enfoncer votre langue jusqu’au fond de la gorge

Introduire sa langue trop loin dans la bouche peut entraîner un sentiment de déplaisir, voire de dégoût. Il est préférable de garder votre langue au milieu de la bouche de votre partenaire sans la forcer ou essayer de l’étirer trop loin. N’oubliez pas que tous les mouvements doivent être organiques et naturels.

Mordre trop fort

Il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas du tout mordre, si vous décidez de mordre fort dès le début sans connaître les goûts de votre partenaire, il est fort probable que si vous lui causez de la douleur, il se retirera de vous par réflexe et ne voudra peut-être plus initier le baiser.

Oublier de respirer

Cela semble impossible mais cela arrive vraiment. Entre l’excitation du baiser et l’agitation physique, nous pouvons oublier de respirer, ce qui nous oblige à prendre de brusques bouffées d’air, ce qui est très inconfortable.

La meilleure chose à faire si vous avez besoin de respirer est de vous éloigner un moment, juste quelques centimètres. Souriez et regardez votre partenaire dans les yeux pour lui faire comprendre que vous ne mettez pas fin au baiser, mais que vous faites simplement une pause.

Accumuler de la salive

Ne laissez pas l’excitation vous faire oublier que vous devez évacuer la salive. Si elle s’accumule dans votre bouche, il peut arriver qu’elle n’ait nulle part où aller, ce qui se traduit par un baiser plein de salive qui peut être très désagréable. Passez la salive en embrassant comme vous le feriez normalement en parlant.

Les dents qui se heurtent

Si vous vous jetez sur votre partenaire trop rapidement, vos dents risquent de s’entrechoquer, provoquant une douleur aiguë, qui peut émousser complètement la magie. Même pendant le baiser, il peut arriver que l’excitation du moment entraîne un choc des dents. Allez-y doucement pour éviter que cela ne se produise.

Conclusion

Le bisou est le point culminant de la tension entre deux personnes et peut être une façon d’exprimer l’union entre elles, tout en étant l’une des actions les plus agréables et les plus excitantes que nous puissions faire.

Un baiser peut être suivi d’un autre, puis d’un autre, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un lien très fort se crée entre les deux personnes, dans lequel toutes sortes de baisers peuvent être expérimentés. Tous les bisous sont différents et il n’y a pas de durée fixe qui détermine combien de temps ils doivent durer, mais nous devons toujours être conscients qu’un baiser doit être agréable et plaisant pour les deux personnes.

N’ayez pas peur d’expérimenter et d’essayer de nouvelles choses, surtout maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir pour donner des baisers étonnants et inoubliables.

Laisser un commentaire