You are currently viewing Les meilleurs réseaux sociaux pour draguer

Les meilleurs réseaux sociaux pour draguer

Internet, depuis son apparition dans nos vies, a révolutionné absolument tout. Du plus important au plus modeste. Et l’une des premières choses qu’il a révolutionnées (car c’était l’une des plus importantes) est la façon dont nous flirtons. Aujourd’hui, nous utilisons les réseaux sociaux pour flirter, mais hier nous utilisions les chats ou Messenger.

Internet a révolutionné la manière dont nous entrons en contact les uns avec les autres, et continue de le faire. À tel point qu’il n’est pas rare de trouver une multitude de couples qui se sont rencontrés grâce aux réseaux sociaux. Et c’est de cela que nous allons parler aujourd’hui, précisément, des meilleurs réseaux sociaux pour flirter et de la manière de le faire.

Les 4 meilleurs réseaux sociaux pour faire des rencontres et draguer

Tout d’abord, jetons un coup d’œil aux réseaux sociaux les plus populaires pour faire des rencontres et trouver un partenaire. Nous devons mentionner, avant de commencer, qu’il s’agit de réseaux généralistes (c’est-à-dire qui n’ont pas été créés exclusivement pour flirter), et ce pour une raison très simple : dans ces réseaux sociaux généralistes, il est plus facile de flirter que dans les réseaux spécialisés.

Facebook

Facebook est le plus grand réseau du monde et, par conséquent, celui qui compte le plus de femmes. C’est aussi le réseau où se trouvent tous vos amis et les amis de vos amis… Et les petites amies. C’est pourquoi Facebook est le meilleur réseau social pour flirter.

Il ne s’agit pas d’un réseau social conçu à cette fin, mais il vise à imiter la vie réelle sur Internet. Dans la vie réelle, il y a des relations amoureuses et des moments de flirt, et cela, évidemment, apparaît aussi sur Facebook. Les gens sont prédisposés à flirter sur Facebook.

Twitter

Twitter, en revanche, semble être beaucoup moins axé sur la drague. Il s’agit plutôt d’un fil d’actualités où vous recevez des mises à jour de personnes qui vous intéressent, etc. Et c’est vrai, jusqu’à un certain point.

Il y a beaucoup de comptes Twitter qui sont, disons, « poétiques », qui ont beaucoup de followers qui sont des gens normaux, comme vous et moi… Et des femmes. Cela, ajouté au fait que la plupart des personnes qui ne sont pas très au fait de Twitter suivent en retour, vous permet d’établir des relations qui vous permettent de commencer à flirter.

Badoo

Badoo est le seul réseau de cette liste qui a, parmi ses objectifs principaux, la drague. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il s’agisse d’un réseau exclusivement conçu à cette fin. Le problème de Badoo est, en partie, le même que celui de tous les réseaux sociaux : il est rempli d’hommes.

Et je ne parle pas seulement du fait que la proportion d’hommes est nettement plus élevée que celle des femmes, ce qui est vrai, mais qu’un grand pourcentage des prétendues femmes sont en fait de faux profils créés par des hommes.

Par conséquent, c’est un réseau social qui peut être intéressant, mais pas autant que les précédents (d’ailleurs, les femmes ont tendance à être plus sur la défensive sur un réseau social créé spécialement pour la drague).

Instagram

Enfin, et surtout, nous avons Instagram. Instagram est l’un des meilleurs réseaux sociaux pour flirter… Si vous êtes une femme ou si vous êtes très beau. Il y aura toujours quelqu’un qui aimera vos photos, même si vous n’êtes pas la plus belle femme du monde, parce que les femmes sont plus que disposées à traiter avec quiconque est beau sur leurs photos, même si vous êtes un idiot.

Et le reste des hommes ? Les autres hommes n’utilisent pas ce réseau social. Du moins pas pour contacter des filles avec des photos sexy. Après tout, il s’agit d’un réseau social de photos, donc d’un réseau visuel et superficiel. Si le superficiel n’est pas votre fort, alors ce n’est pas le meilleur endroit à choisir pour vous.

Comment flirter sur les réseaux sociaux : étape par étape

Maintenant que nous savons quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour flirter, examinons le processus de flirt sur ces réseaux. Bien entendu, ces étapes sont un simple guide qui doit servir d’orientation. Par la suite, vous pourrez prendre les décisions que vous jugerez appropriées.

Étape 1 : La recherche

La première étape logique et sensée du flirt en ligne est d’apprendre à connaître la personne avec laquelle vous allez flirter. Cela peut sembler évident, mais vous ne pouvez pas vous lancer dans une conversation avec quelqu’un simplement parce que vous avez vu quelques photos.

Il y a plusieurs raisons à cela : tout d’abord, parce qu’ils peuvent sembler être une personne qui ne vaut pas votre temps en raison de leur personnalité. Deuxièmement, parce qu’il peut s’agir d’un faux profil. Troisièmement, parce qu’ils ont peut-être un partenaire (et vous perdriez probablement votre temps).

La liste est plus longue, mais trois exemples suffisent amplement. Avant d’opter pour quelqu’un, vous devez connaître plus ou moins ses hobbies et ses goûts. Ce n’est pas vrai en personne, mais sur les réseaux sociaux, qui mettent ces informations à portée de main, vous devriez en profiter.

Étape 2 : La prise de contact

La deuxième étape, une fois que vous avez vu la fille qui vous plaît et que vous avez constaté qu’elle vous attire, plus ou moins, par ce qu’elle dit, vous pouvez passer à la discussion directe avec elle.

Parler à un étranger est toujours un moment tendu. Ce que je recommande, c’est de le faire avec humour. N’oubliez pas non plus que chaque réseau social est différent et que vous pouvez établir un certain contact au préalable.

Par exemple, sur Twitter, vous pouvez leur donner un retweet pour qu’ils vous aiment, ce qui n’est pas si facile sur Facebook.

En bref, vous devez utiliser la puissance du réseau social pour atteindre vos objectifs. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à lui parler, de manière humoristique, par exemple en faisant référence à un post qu’elle a fait ou à un tweet qu’elle a publié.

À partir de là, c’est à vous d’utiliser votre esprit lorsqu’il s’agit de parler aux gens et de flirter avec une fille.

Étape 3 : Ne faites pas semblant, soyez authentique

Ne nous leurrons pas : les médias sociaux se prêtent à la tromperie. Tout le monde se présente comme un peu meilleur que ce qu’il est réellement. Lorsque les filles postent des photos en disant « comme j’étais moche », elles ont généralement pris 50 photos d’elles-mêmes dans la même pose et elles ont pris la meilleure.

Et les hommes, les mêmes, qui parlent de la façon dont ils se sont amusés à la dernière fête alors qu’ils ont fini à la maison à deux heures.

Avec cela, je veux vous faire comprendre que tout le monde ment sur les réseaux sociaux. Mais c’est une chose de poster quelques photos sur la plage (alors qu’en réalité, vous pensiez que c’était des vacances ennuyeuses), mais c’en est une autre de s’inventer une personnalité différente.

Et, oui, cela peut paraître étrange, mais il y a beaucoup de gens qui prétendent être quelqu’un qu’ils ne sont pas. En fait, il y a un film à ce sujet qui s’appelle Catfish. Essayez de ne pas vous faire avoir, et essayez de ne pas être celui qui se fait avoir.

Étape 4 : Allez-y doucement

Un autre point à garder à l’esprit, et qui découle au moins en partie de ce qui précède, est d’aller lentement. Nous connaissons tous ces cas où des photos ou des vidéos sont publiées sur une personne faisant des choses qui ne devraient pas apparaître sur l’internet. Aller lentement est le meilleur moyen d’éviter ce problème.

Bien sûr, y aller doucement ne consiste pas seulement à se protéger. Cela est également lié au fait que, comme dans tout autre moment où vous devez flirter avec une personne, vous devez tâter le terrain, avancer fermement mais lentement.

Étape 5 : Discutez de la possibilité de vous rencontrer

Enfin, une fois que vous avez une relation plus ou moins constante, vous pouvez envisager la possibilité de vous rencontrer pour vous voir et voir s’il s’agit d’une amitié sympathique ou de quelque chose de plus… Espérons que ce soit la dernière !

Conseils pratiques pour draguer sur les réseaux sociaux

Cependant, pour que les étapes décrites ci-dessus ne soient pas trop compliquées à suivre, nous allons vous indiquer quelques conseils simples pour flirter sur les réseaux sociaux :

Soyez doux et comprenez si l’autre personne ne veut rien savoir de vous. Après tout, vous êtes un étranger.
Allez-y doucement, dans votre propre intérêt et dans celui de l’autre personne.
Flirter sur les médias sociaux, c’est bien, mais n’oubliez pas que l’objectif est de se rencontrer physiquement.

Ce qu’il faut éviter lorsqu’on flirte sur les réseaux sociaux

Et, bien sûr, nous devons également mentionner certaines mauvaises pratiques à éviter lorsque vous flirtez sur les réseaux sociaux :

N’envoyez pas de photos ou de vidéos compromettantes.
Si vous recevez de telles photos ou vidéos, ne les publiez en aucun cas. C’est cruel et illégal.
Ne tombez pas amoureux de quelqu’un que vous ne connaissez même pas en personne. Ils ne sont peut-être pas ce qu’ils semblent être.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la drague sur les réseaux sociaux est devenue tellement banale qu’il existe même des réseaux sociaux pour la dragouille elle-même. En d’autres termes, c’est leur but. Nous nous sommes concentrés sur les réseaux sociaux généraux (à l’exception, peut-être, de Badoo), car ils ont tendance à donner de meilleurs résultats.

Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à draguer une fille en personne, ces options peuvent vous aider. Après tout, il n’y a rien de mal à se sentir plus à l’aise derrière un écran lorsque vous entamez une conversation avec quelqu’un… Il sera temps de se rencontrer en personne !

Laisser un commentaire