You are currently viewing Réussir un rendez-vous avec une personne rencontrée sur Internet

Réussir un rendez-vous avec une personne rencontrée sur Internet

Internet est devenu un nouvel espace important de communication et d’échange entre les personnes. Que ce soit par le biais des réseaux sociaux, du courrier électronique ou des sites web, il est de plus en plus courant de se faire des amis et même de trouver un partenaire dans le cyberespace.

Si internet est l’endroit idéal pour trouver un nouvel ami ou un nouveau partenaire, au bout d’un certain temps, et surtout lorsque des émotions surgissent, les gens veulent apprendre à se connaître et découvrir comment est la nouvelle personne dans leur vie en vrai.

Au-delà de ce qui est reçu par chat ou par courrier, la rencontre en face à face est décisive. Cela permettra de savoir si la relation peut avoir un sens ou si la personne de l’autre côté de l’ordinateur ne fait que dire la vérité sur elle-même.

En général, le premier rendez-vous est retardé pour une raison ou une autre. Cependant, c’est quelque chose que vous devriez faire dès que vous sentez que le moment est venu. Dans cet article, nous vous montrons comment préparer un premier rendez-vous avec une personne rencontrée sur Internet.

Où puis-je rencontrer mon futur partenaire potentiel ?

Je voudrais tout d’abord donner des conseils sur l’endroit idéal pour trouver un partenaire. Bien sûr, aucun site n’est catégoriquement le meilleur, mais il y a des sites qui sont meilleurs que d’autres.

eDarling, Tinder et Meetic sont les sites les mieux notés par leurs utilisateurs. C-Date et Lovoo figurent également dans le Top 5 des sites de rencontres en ligne, bien que ces deux sites soient davantage destinés aux rencontres occasionnelles.

Webcam

Il existe de nombreuses façons d’organiser le premier rendez-vous ou le premier contact visuel avec la personne que vous avez rencontrée sur l’internet. Parmi elles, la webcam, un outil parfait pour la rencontre de deux personnes qui vivent dans des pays différents ou des villes éloignées.

Bien que la webcam n’ait pas les charmes d’une rencontre en face à face, elle permet de retrouver la voix, le visage et les expressions de l’autre personne. Cet outil aide également les plus timides et ceux qui ne vont pas aveuglément à un rendez-vous avec quelqu’un qu’ils ne connaissent que par Internet.

Face à face

Il s’agit d’apprendre à connaître en personne la personne qui ne s’est traduite qu’un temps par des messages via le chat ou le courrier. Dans ces moments-là, il est possible que la réaction soit de devenir nerveux et de ne pas savoir comment réagir.

Il existe plusieurs astuces pour rendre ce premier rendez-vous moins embarrassant. Il est sage de fixer la première réunion de manière à ce qu’elle ne dure qu’une heure ou une demi-heure. En ce sens, certaines personnes aiment fixer l’heure d’arrivée et de départ, ce qui évite de devoir expliquer quand il est temps de partir, surtout si l’on n’apprécie pas la compagnie.

Il est également préférable de prévoir de se rencontrer dans des lieux publics tels que les cafés et les parcs, où il y a toujours un flux constant de personnes. Fixez la réunion pendant la journée. Évitez de sortir le soir jusqu’à ce que vous sachiez qui est votre cyberami.

Du point de vue de l’échange, essayez de préparer quelques sujets de conversation possibles afin que les silences ne dominent pas la réunion. Vous pouvez vous appuyer sur les dialogues que vous avez eus avec la personne par e-mail ou par chat.

Essayez d’être aussi naturel que possible et évitez de parler négativement, de faire référence à vos partenaires précédents ou d’insister sur des questions profondes. Dans tous les cas, il est préférable de se référer à ses propres anecdotes à partir des informations que la personne présente sur le mur et d’insérer spontanément et naturellement des questions qui vous intéressent et révèlent certaines informations.

À la fin du rendez-vous, si vous vous sentez bien, prévoyez une autre rencontre. Établissez les directives comme vous l’entendez après la première approche.

Lorsque vous prenez congé, faites-le de manière naturelle et ne tirez pas de conclusions ou d’évaluations à haute voix. Si la réunion a été un succès, les courriels suivants en feront part. Si la situation ne correspond pas à vos attentes, ne vous sentez pas rejeté, de nombreuses opportunités vous attendent.

Rencontre de groupe

Ce type de rencontre est une bonne idée lorsque vous ne connaissez pas quelqu’un et que vous avez un peu peur de ce que vous allez trouver. Au lieu d’aller à un rendez-vous seul, emmenez avec vous un ami avec lequel vous vous sentez plus en confiance. Vous devriez y aller ensemble, dans ce cas, et vous rencontrer dans un endroit public.

Laisser un commentaire