You are currently viewing Maigrir en couple : conseils pratiques

Maigrir en couple : conseils pratiques

Dans la société dans laquelle nous vivons, se sentir en forme et heureux de son image est devenu l’une des priorités de chacun. Nous le voyons non seulement dans les publicités qui nous demandent d’avoir un beau corps, mais aussi dans les programmes télévisés, les articles de presse et bien d’autres qui nous recommandent de perdre ces kilos superflus afin de gagner en santé et de pouvoir durer beaucoup plus longtemps.

Parfois, notre paresse à faire du sport vient du fait que nous n’aimons pas faire des activités physiques seuls, comme aller courir, mais tout peut être résolu si vous suivez quelques conseils pratiques pour perdre du poids en couple.

Les avantages du régime en couple

Comme vous le savez, il existe de nombreuses façons d’obtenir un corps mince, depuis les régimes sains qui purifient le corps jusqu’aux exercices innovants qui, avec seulement quelques minutes par jour, vous permettent d’améliorer votre silhouette en quelques semaines mais malgré l’existence de toutes ces façons de perdre du poids, si vous n’êtes pas motivé, vous ne pourrez guère les mettre en pratique. C’est là que votre partenaire entre en jeu.

Lorsque votre partenaire décide de participer à votre programme quotidien d’exercice et de régime, c’est un grand pas. Vous vous sentirez accompagné dans tout le processus de perte de poids, et vous ne vous sentirez pas seul.

Parfois, il est beaucoup plus difficile pour nous de perdre du poids parce que nous voyons qu’à la maison, la seule personne qui fait attention à son alimentation est nous-mêmes, ou même que vous êtes la seule personne qui essaie de faire de l’exercice, il est donc plus facile de céder à la tentation et de tout jeter. Cependant, lorsque votre partenaire propose de faire la même chose que vous, vous pouvez ensemble gérer beaucoup mieux le régime ou l’exercice, même si elle ou il n’a pas besoin de perdre du poids, mais cela motivera et renforcera la relation de le faire ensemble.

Des conseils pour mincir et rester en forme en couple

  1. Ensemble pour le bien, mais aussi pour le mal : il nous est sûrement arrivé plus d’une fois, à la maison ou dans la rue, d’avoir envie d’une friandise (appelons cela une friandise, du chocolat ou un dîner de frites avec un œuf) et il nous coûte la même vie de dire non à ce que nous aimons tant, même si nous savons que nous enverrions loin notre régime et notre objectif de perdre du poids. Lorsque notre partenaire s’engage à mener une vie saine avec nous, cela devient plus facile, car si quelqu’un d’autre nous rappelle de ne pas en manger, nous risquons de ne pas le faire, surtout si cette personne nous enlève aussi ses caprices.
  2. Courons ensemble vers un avenir meilleur : ce n’est pas la première fois que vous avez entendu ou entendrez à l’avenir que courir seul ou faire du sport seul est ennuyeux. Parfois, nous nous mettons des obstacles sur notre chemin pour atteindre notre objectif et dans ce cas, c’est que nous avons besoin de faire des activités collectives ou en binôme pour nous lancer. Qu’il s’agisse de courir, de marcher ou même d’aller à la salle de sport, il est bon de le faire en couple. Il est important que chaque membre du couple soutienne l’autre, peu importe si l’un court plus que l’autre, ou si l’un est capable de soulever plus de poids, il y a toujours ce moment de paresse où rester sur le canapé à regarder la télévision est la meilleure option. Un partenaire devrait être là pour nous sortir de cet endroit et nous faire sortir et faire de l’exercice.
  3. Aujourd’hui pour toi, demain pour moi : Un autre conseil pour ces couples qui commencent à perdre du poids est de ne jamais perdre l’espoir et encore moins la motivation d’atteindre les objectifs que l’on se fixe. Il est possible que notre partenaire ou nous-mêmes pensions que nous ne pourrons pas y arriver, que nous ne pourrons pas être minces « parce que ma grand-mère avait des cuisses larges » ou « parce que mon père a toujours eu un ventre et que c’est héréditaire ». Le conseil d’aujourd’hui pour vous, de demain pour moi, est de soutenir votre partenaire en tout, de donner une touche positive à votre activité. Parfois, un « hé, tu as l’air plus mince » ou « tu es belle aujourd’hui » aide la personne qui traverse une période creuse à s’en remettre et à continuer à se tester.
  4. Mes réalisations sont tes réalisations : le partenaire sera confronté aux objectifs de l’autre personne (et aux siens propres) dès le début. C’est pourquoi il est conseillé que chaque fois que ces objectifs sont atteints, qui doivent toujours être à court terme et très réalisables pour ne pas être laissés à mi-chemin, le couple se fixe également des récompenses. Par exemple, si au cours des deux prochaines semaines vous parvenez à perdre un kilo chacun, vous pourrez aller au cinéma voir un nouveau film. Ou peut-être, une fois l’exploit accompli, faites un voyage pour le fêter.

Laisser un commentaire