You are currently viewing En pleine forme à la maison : 5 bonnes habitudes

En pleine forme à la maison : 5 bonnes habitudes

Nous prenons de nouvelles résolutions lorsque nous envisageons de reprendre nos routines, interrompues par les vacances d’été. La rentrée des classes n’est pas qu’une affaire d’école ; à côté des enfants et de leur nouvelle année scolaire, les adultes considèrent également la rentrée des classes comme une occasion de reprendre de bonnes habitudes ou de commencer de nouvelles choses.

Il peut s’agir d’étudier l’anglais, de s’inscrire à un cours de cuisine ou à une salle de sport. Que vous vous inscriviez dans une salle de sport ou non, si vous voulez reprendre les bonnes habitudes ou commencer à les reprendre, vous pouvez le faire depuis chez vous.

Voici les habitudes qui vous permettront d’être en bonne santé et en forme sans même quitter la maison :

Améliorez votre régime alimentaire

Adoptez un régime alimentaire équilibré. Mangez des légumes et des fruits et n’abusez pas des graisses. Les salades, les aliments bouillis et grillés sont les plus sains. Essayez de préparer des repas savoureux avec des aliments frais et n’abusez pas des produits précuits et emballés.

Modérez ou supprimez les grignotages, car c’est là que nos bonnes intentions peuvent déraper. Même si vous aimez vous asseoir pour regarder un film après le dîner, essayez de supprimer les en-cas et les friandises.

Restez hydraté

Il est essentiel de boire de l’eau pour rester en bonne santé, que l’on soit à la maison ou non. En règle générale, deux litres d’eau sont une bonne idée, mais vous ne devez pas être obsédé par la quantité.

Si vous trouvez cela difficile ou si vous êtes trop paresseux, vous pouvez également boire des tisanes, ou préparer une bouteille d’eau avec un filet de citron ou même de concombre. Pour rester hydraté, essayez de ne pas abuser de l’alcool.

Et pour une hydratation complète, utilisez également des crèmes hydratantes, afin d’être en bonne santé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Faites régulièrement de l’exercice

L’activité physique quotidienne est très importante pour maintenir la santé des os, des muscles et des articulations et pour se sentir mieux. Vous n’avez pas besoin d’être un athlète professionnel pour le faire, ni de passer beaucoup de temps à le faire.

Dans l’idéal, vous devriez faire des exercices plus sérieux au moins trois jours par semaine, comme un jogging ou une demi-heure à la salle de sport, mais il est très important que vous établissiez une routine quotidienne à la maison d’au moins 15 minutes d’étirements.

Si vous le pouvez, nous vous recommandons également de faire une promenade de 15 minutes supplémentaires, de prendre l’air et de profiter du soleil. La vitamine D est essentielle pour garder le moral.

Pour vos exercices à la maison, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tapis de yoga pour être à l’aise et ne pas vous blesser en faisant des exercices au sol, de vêtements confortables, comme un T-shirt et un pantalon de survêtement, et d’une paire de baskets.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous lancer, vous pouvez mettre de la musique ou utiliser une application d’exercice.

Passez une bonne nuit de sommeil

Si nous ne nous reposons pas, c’est tout notre organisme et notre santé mentale qui en pâtissent. Nous sommes de mauvaise humeur, nous avons du mal à nous concentrer et nous ne sommes pas très efficaces.

Il est très important de dormir les heures nécessaires et que notre repos soit agréable. Si vous faites de l’exercice physique, vous dormirez mieux, mais il est tout aussi important d’avoir un bon matelas.

Il est également utile d’avoir des draps propres et frais, d’utiliser une huile aromatique au moment de s’endormir, afin de créer la meilleure atmosphère possible dans la chambre. Détendez-vous, mettez votre stress de côté, respirez et laissez-vous aller au sommeil. Demain est un autre jour.

Gardez la maison propre

Bien que cela ne semble pas si important à première vue, vivre dans une maison bien rangée, aérée et propre nous aide à être en bonne santé.

Assurez-vous que tout est à sa place et que la poussière ne s’accumule pas ; ouvrez les fenêtres et faites entrer l’air frais dans la maison.

Si vous suivez régulièrement ces cinq habitudes, vous serez en forme, physiquement et mentalement. Il n’y a pas une habitude meilleure qu’une autre, elles se complètent toutes et ont une influence égale sur votre bien-être, alors commencez !

Laisser un commentaire