You are currently viewing Comment savoir s’il est amoureux de moi ?

Comment savoir s’il est amoureux de moi ?

Si vous vous êtes demandé comment savoir si votre copain vous aime, c’est que quelque chose dans votre relation ne fonctionne pas bien, car lorsqu’il y a de l’amour entre deux personnes, il est tellement palpable dans l’atmosphère qu’il n’y a pas de place pour de telles questions. Il se peut aussi que vous vous sentiez en insécurité pour d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec votre relation, ou que vous fassiez partie de ces personnes qui ont besoin de démonstrations continues d’affection et de la confirmation constante qu’elles vous aiment, mais le fait que votre petit ami ne le fasse pas avec des mots ne signifie pas qu’il ne le ressent pas vraiment.

Gardez à l’esprit que tout le monde n’exprime pas ses sentiments de la même manière et que les hommes sont parfois particulièrement réticents à exprimer leurs sentiments avec des mots pour des raisons éducatives qui réservent les expressions sentimentales au sexe féminin.

Comment savoir si votre copain vous aime : étape par étape

Comme la plupart des femmes, si vous voulez savoir si votre compagnon vous aime, il est possible que vous connaissiez déjà la réponse, car les femmes se caractérisent par le fait qu’elles sont beaucoup plus instinctives dans cet aspect, identifiant les sentiments et les émotions des autres avec une plus grande expertise que les hommes, le problème ici réside dans le fait que beaucoup de femmes connaissent la réponse mais veulent l’accepter, c’est-à-dire qu’elles savent que leur partenaire ne les aime pas vraiment et qu’elles continuent avec lui par peur de la solitude.

Le problème ici réside dans le fait que de nombreuses femmes savent que leur partenaire ne les aime pas vraiment et qu’elles continuent avec lui par peur de la solitude, du changement que cela implique ou parce qu’elles maintiennent l’espoir qu’un jour il changera, bien que dans le recoin le plus lucide et caché de leur subconscient elles sachent que cela n’arrivera pas et que retarder le pas ne signifie qu’une prolongation inutile de l’agonie que cette situation leur cause, donc, avant de vous poser à nouveau la question, êtes-vous sûre de ne pas connaître la réponse ?

Étape 1 : Un couple est une affaire de deux

Un couple est une affaire de deux et c’est ainsi que vous devez percevoir votre relation, qui doit se refléter dans l’équité des événements et des expériences que vous vivez ensemble, où vous avez tous deux la même capacité de décision et de sacrifice mutuel.

Évidemment, l’équité n’est pas représentée par un strict 50 % dans tout, mais les deux partenaires doivent donner et recevoir dans une mesure égale, mais si vous êtes toujours celle qui donne, qui change et modifie les choses de votre vie pour être avec lui, il est clair que ce n’est pas une relation équilibrée et à ce stade, vous devriez vous demander pourquoi : égoïsme ? confort ? Ou est-ce qu’il ne vous aime pas vraiment et profite de vous ?

Étape 2 : Il se soucie de vous et vous écoute

Une mesure qui vous aidera à savoir si votre petit ami vous aime est de vérifier son degré d’implication dans le couple, ce qui inclut qu’il se soucie de vos affaires et vous soutient même si elles ne l’affectent pas directement, car si votre petit ami ne vous parle que de ses problèmes, se décharge en vous racontant ses soucis mais ne trouve jamais le temps de parler des choses qui vous concernent et ne s’intéresse même pas à savoir comment vous allez, il est clair que quelque chose ne va pas.

À ce stade, vous devez également garder à l’esprit que certains hommes ont plus de mal à écouter que d’autres, mais sa faiblesse ne doit pas justifier son manque, car s’il vous aime vraiment, il devrait faire un effort pour s’impliquer et partager les mauvaises choses qui vous arrivent ainsi que les bonnes, pour lesquelles tout le monde est prêt.

Étape 3 : Il partage avec vous les choses qu’il n’aime pas

À ce stade, la règle du numéro deux sur la façon de savoir si votre petit ami vous aime pourrait être appliquée, car il est impossible pour un couple de partager 100 % de ses goûts et si vous êtes la seule à vous adapter à ses goûts sans qu’il s’implique en partageant avec vous des choses qui ne l’enthousiasment pas, il est évident que la relation n’est pas sur la bonne voie.

Étape 4 : Il ne fait pas obstacle à vos réalisations

Un partenaire sain et équilibré non seulement ne s’oppose pas aux réalisations de l’autre, mais les soutient et les partage. Si votre partenaire s’y oppose pour donner la priorité à ses intérêts ou s’il s’y oppose par jalousie ou par insécurité personnelle, c’est un signe d’alerte qui vous incite à réfléchir à votre relation.

Étape 5 : Il n’est pas affectueux avec vous

Être affectueux ne signifie pas être tous les jours en train de dire « je t’aime » 24 heures sur 24 car à ce stade, nous devons comprendre que les hommes n’ont pas autant besoin d’affection que les femmes dans le sens où ils ont besoin de l’exprimer constamment et de se la faire exprimer, mais s’il n’a jamais de gestes spontanés d’affection, de mots affectueux ou si votre seule proximité physique se limite aux relations intimes, c’est assez suspect car un homme amoureux, aussi réservé soit-il avec ses sentiments, montrera une faiblesse particulière pour la fille qu’il aime et pour laquelle il est censé ressentir quelque chose de spécial, C’est assez suspect, car un homme amoureux, aussi réservé soit-il dans ses sentiments, a une faiblesse particulière pour la fille qu’il aime et pour laquelle il est censé ressentir quelque chose de spécial. Mais si vous ne remarquez pas cette étincelle dans son attitude, vous devriez aborder le problème et lui demander si quelque chose ne va vraiment pas chez lui ou s’il veut vraiment être avec vous.

Si l’un de ces indices sur la façon de savoir si votre petit ami vous aime vous a aidé à mieux comprendre ce que vous vouliez, ne restez pas dans le doute et tenez tête à votre partenaire, car il n’y a rien de plus triste que de rester dans une relation dans laquelle l’un de vous n’est pas à 100%, peut-être ne l’avez-vous jamais été et vous vous êtes laissé aller, ou il y a eu un moment où vos sentiments étaient sincères mais ont changé pour une raison quelconque et, aussi douloureux que cela soit, aborder la situation et aller de l’avant sera toujours le mieux pour vous deux.

Laisser un commentaire