You are currently viewing Comment savoir si une femme nous apprécie ?

Comment savoir si une femme nous apprécie ?

Vous êtes amoureux d’une femme et vous ne savez pas si c’est un amour réciproque ? Vous voulez savoir si cette fille qui va en cours avec vous aimerait avoir une relation plus qu’une simple amitié avec vous ? Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, nous vous expliquons comment savoir si une femme vous aime bien.

Comment savoir si une femme vous aime bien : étape par étape

Tout d’abord, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour comprendre le comportement d’une femme, car il s’agit de la meilleure approche pour répondre à la question de savoir comment savoir si une femme vous aime. Soyez attentif !

Étape 1 : Cherche-t-elle des excuses pour vous voir ?

L’une des premières choses à rechercher pour savoir si une femme vous aime ou non est de savoir si elle cherche des excuses pour vous voir. Cela peut se produire de différentes manières. Par exemple, elle peut essayer de convaincre ses amis de changer leurs plans pour qu’elle puisse aller au même endroit que vous.

Il se peut aussi que vous travailliez dans un magasin, par exemple, et qu’elle s’y rende plus souvent que les autres personnes. Il peut aussi arriver que, pour rentrer chez elle, elle passe par un parc où vous vous trouvez habituellement, même si elle a un trajet plus court.

Ce point peut être exprimé de nombreuses façons différentes, mais dans tous les cas, il indique la même chose : elle est prête à faire un certain sacrifice pour vous voir. Et cela, bien sûr, indique qu’elle s’intéresse à vous.

Étape 2 : Cherche-t-elle des excuses ou des raisons pour que vous vous rencontriez ?

Ce point serait l’évolution logique du précédent. Si vous avez déjà un peu plus confiance en vous, il pourrait non seulement faire ce qui a été mentionné au point 1, mais aussi, pendant que vous parlez, vous demander de vous rencontrer pour n’importe quelle raison ou excuse.

Par exemple, elle peut vous dire que vous pouvez la rencontrer pour vous aider à passer un examen, ou pour vous accompagner quelque part parce qu’elle sait où c’est, etc. Tous ces « rendez-vous » ne sont que des petits rendez-vous, même si elle ne veut pas les exprimer comme tels parce qu’elle a peur de le faire.

Mais si vous y réfléchissez, vous aider pour un examen ou vous indiquer le chemin pour vous rendre à un endroit pourrait être fait sans avoir besoin de vous rencontrer, et pourtant elle préfère vous rencontrer. C’est, bien sûr, parce qu’elle s’intéresse à vous.

Donc, si vous vous demandez comment savoir si une femme vous aime, sachez que ce point est très indicatif et révélateur. Toutefois, si vous êtes amis et que ce type de rencontre et d’entraide est habituel, vous devriez ignorer ce point.

Étape 3 : Parle-t-elle de vous avec ses amis ?

Ce troisième point est également très intéressant. Bien que les hommes parlent également à leurs amis des filles qu’ils aiment, ils ont tendance à être plus fermés lorsqu’il s’agit d’exprimer leurs sentiments et se contentent de parler de la fille de manière générale.

Avec les femmes, c’est un peu différent. Elles n’ont pas de problème à dire ouvertement à leurs amis qu’elles aiment un garçon, et elles en parlent sans problème. Par conséquent, si l’un de ses amis parle d’elle, même de manière indirecte, vous pouvez être sûr qu’il a parlé de vous, et c’est une bonne chose.

Pour savoir si vous plaisez à une fille, le fait qu’elle parle de vous à ses amis, ne serait-ce que de votre existence, est déjà positif.

Étape 4 : Comment se comporte-t-elle avec vous sur les médias sociaux ?

Les réseaux sociaux nous offrent de nombreuses informations qui, par le passé, n’étaient pas si faciles d’accès. Et vous devez en profiter. Si vous constatez que leur comportement envers vous sur les médias sociaux est légèrement différent de celui qu’ils ont envers d’autres personnes, vous devriez l’apprécier.

Par exemple, il se peut qu’il soit plus fréquent qu’elles « aiment » vos photos que celles d’autres personnes, qu’elles commentent davantage vos statuts, etc. Tout cela indique qu’elle passe plus de temps sur votre profil que sur celui d’autres personnes, ce qui, bien sûr, indique un intérêt.

De plus, les réseaux sociaux, notamment Facebook, offrent l’avantage de pouvoir comparer facilement ces informations. Vérifiez simplement leurs derniers likes et voyez s’elles vous apprécient plus que les autres.

Étape 5 : Vous dit-elle où elle sort ?

Le fait que, lorsque vous lui parlez, elle vous explique, même sans que vous le lui demandiez, ce qu’elle va faire, où elle va faire la fête, où elle va faire du shopping, etc. est une indication claire que vous lui plaisez.

Pourquoi ? Car ces informations qu’elle vous donne, que ce soit consciemment ou inconsciemment, elle vous les donne pour que vous alliez aussi la rencontrer par hasard.

Ce n’est pas toujours une bonne chose à faire, car vous finirez par ressembler à un harceleur. Mais vous pouvez occasionnellement laisser la porte ouverte en disant « peut-être que je viendrai aussi », et finalement vous montrer.

Oui, c’est un point qui vous aidera à répondre à la question de savoir comment savoir si une femme vous aime, mais, comme nous l’avons dit, vous ne devez pas être abusif avec elle. Faites preuve de tact et de bon sens, et ne passez pas toute la journée à la poursuivre juste parce qu’elle vous dit où elle va.

Étape 6 : Vous dit-elle quels sont les nouveaux gars qu’elle rencontre ?

Le fait qu’elle vous parle des nouveaux types qu’elle rencontre et avec lesquels elle devient plus ou moins intime peut également constituer une bonne réponse à la question de savoir comment savoir si vous plaisez à une fille. Faites attention cependant, car vos réponses pourraient vous mettre dans la zone d’amis, et ce n’est probablement pas ce que vous voulez.

Lorsqu’une fille vous parle des types qu’elle rencontre (en supposant que vous n’êtes pas déjà dans sa friendzone), ce qu’elle essaie de faire, c’est de voir votre réaction, de voir si vous êtes gêné ou indifférent. En d’autres termes, elle les utilise pour voir si vous vous intéressez à elle, ce qui montre évidemment son intérêt pour vous.

La meilleure chose à faire ici est de faire un bref commentaire et de changer de sujet. Ni les critiquer ni en parler ne sera bon pour votre relation avec elle. Si vous changez de sujet, elle comprendra que vous n’êtes pas à l’aise pour parler de sa relation avec d’autres hommes.

Étape 7 : Est-ce qu’il rit avec vous ?

Je ne m’attarderai pas trop sur ce point. Le rire est l’une des expressions les plus claires de l’intérêt et du confort entre deux personnes. Ainsi, si vous voyez qu’elle rit à vos blagues (naturellement, bien sûr), vous pouvez être convaincu qu’elle s’intéresse à vous. Ou, au moins, qu’elle se sent à l’aise avec vous, ce qui est un bon signe.

Étape 8 : Rires et regards de son groupe d’amis

Ce point a tendance à être plus fréquent chez les jeunes filles que chez les femmes plus adultes, mais nous le soulignons quand même (parce que beaucoup de nos lecteurs sont jeunes… Et parce que beaucoup de femmes adultes se comportent comme des filles !)

Comme nous l’avons déjà mentionné, les femmes ont tendance à parler entre elles des hommes qu’elles aiment, et c’est pourquoi, lorsqu’elles sont en groupe et que le gars qui plaît à l’une d’entre elles arrive, il y a beaucoup de regards et de rires.

Certains hommes se sentent mal à l’aise à ce sujet. Mais ne vous inquiétez pas, car c’est un bon signe, essentiel pour répondre à la question de savoir comment savoir si vous plaisez à une fille. Comportez-vous naturellement et osez même vous approcher d’eux et passer un peu de temps avec eux (je vous assure que ces minutes vous donneront des informations précieuses).

Étape 9 : S’habille-t-elle davantage lorsqu’elle vous rencontre ?

Un autre point très évident sur lequel je ne m’attarderai pas trop. Lorsqu’une femme veut attirer un homme, elle a tendance à s’habiller davantage. C’est aussi l’inverse, les hommes se déguisent davantage pour séduire les femmes, mais dans le cas des femmes, c’est plus évident.

Si, lorsque vous la rencontrez tous les jours, elle semble maquillée, bien habillée, etc., cela peut être une indication claire qu’elle veut être attirante pour vous. Toutefois, il y a quelques réserves à faire sur ce point :

La première est que, si elle est toujours aussi coquette, le fait qu’elle s’habille pour vous rencontrer ne signifie rien. Deuxièmement, le fait qu’elle ne se maquille pas (par exemple) peut indiquer qu’elle est tellement à l’aise avec vous (ce qui est une bonne chose) qu’elle ne pense pas que cela soit nécessaire.

Étape 10 : Essaie-t-elle de vous aider sans le demander ?

Ce point peut être un peu controversé, mais je tiens à préciser qu’il est basé sur l’évolution que nous avons connue en tant qu’espèce et sur certains facteurs culturels… Donc, si vous devez blâmer quelqu’un, blâmez l’évolution !

Le fait est que si elle est toujours prête à vous aider, cela peut être une indication claire qu’elle vous aime bien. Pourquoi ? Parce que les femmes, traditionnellement et au cours de milliers d’années d’évolution, se sont consacrées à servir les hommes en échange de leur protection.

Macho ? Peut-être. Mais quiconque y réfléchit assez froidement peut le constater quotidiennement. Alors, mettez de côté vos préjugés et regardez-la froidement. Vous dit-elle que si vous avez besoin d’une aide quelconque, vous pouvez compter sur elle ? Vous donne-t-elle des conseils ou vous conseille-t-elle sans que vous le lui demandiez ? Elle peut indiquer clairement que vous lui plaisez.

Conseils pour savoir si une femme vous aime bien

Après avoir vu les étapes, les caractéristiques et les comportements à rechercher lorsqu’il s’agit de comprendre si une fille vous aime ou ne vous aime pas, nous allons vous donner quelques conseils pour savoir si une femme vous aime, afin que les étapes soient plus faciles à vérifier pour vous :

  • Parlez à ses amis. C’est un bon moyen de déterminer si une femme vous aime ou non. Comme nous l’avons déjà dit, ils se parlent beaucoup, il ne devrait donc pas être difficile pour vous de le découvrir.
  • Si vous pensez que vous lui plaisez vraiment, parce que les étapes précédentes sont respectées, ne vous lancez pas. Soyez subtil. Pensez qu’elle ne sait pas que vous êtes si clair qu’elle vous aime bien.
  • Ne révélez pas vos cartes. N’expliquez pas comment vous en êtes arrivé à la conclusion que vous lui plaisez, car cela l’incitera à vous couper la parole. Soyez juste naturel.

Les précautions à prendre avant d’appliquer les conseils

Et, après avoir vu les étapes et les conseils, nous allons vous donner quelques précautions. Comme il n’est pas facile de savoir si une fille vous aime, il est important que nous vous donnions quelques conseils qui complètent les étapes précédentes, afin que vous ne tombiez pas dans l’erreur ou la confusion :

  • Gardez à l’esprit que, bien que les points ci-dessus constituent une bonne approximation pour savoir si vous plaisez à une fille, ils peuvent échouer s’ils sont isolés. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier plusieurs points avant de prendre une décision.
  • Comme il n’est pas facile de savoir si une femme vous aime, même avec les points que nous vous avons donnés, la meilleure chose à faire est d’y aller petit à petit… Ainsi, vous ne rencontrerez pas d’obstacle sur la route !
  • Gardez à l’esprit qu’une fille peut vous aimer et que, par conséquent, les points mentionnés ci-dessus peuvent être remplis, mais qu’elle peut avoir un partenaire et ne pas être prête à le quitter pour vous.

Comme vous pouvez le constater, savoir si une femme vous aime n’est pas aussi compliqué que cela peut paraître au premier abord. Il vous suffit de tenir compte des étapes, des conseils et des avertissements que nous avons donnés tout au long de cet article, et je vous garantis que vous serez en mesure de résoudre vos doutes.

Laisser un commentaire